
Bonjour !
Je m'appelle Gabriel, je suis psychopraticien et j'exerce chez aura sacrée comme maitre reiki et formateur en pleine conscience et en méditation. Je suis diplômée en psychanalyse, en TCC et en PNL. Je me suis perfectionnée en tant que thérapeute pour enfants de 4 ans à 14 ans, car je n'aime pas voir des enfants en souffrance quand nous avons des moyens de leur venir en aide.
Je prends mon métier à cœur et je pratique avec compassion, dans le non-jugement et le respect de chacun.
Je suis en formation continue auprès de groupe de pédopsychiatres et psychologues spécialisé.
A qui s'adresse la thérapie ?
La thérapie peut offrir de nombreux bienfaits précieux aux enfants de 4 à 14 ans.
Développement et régulation émotionnelle :
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Comprendre et exprimer ses émotions : La thérapie offre aux enfants un espace sûr pour identifier, comprendre et exprimer leurs émotions de manière saine. Ils acquièrent du vocabulaire pour décrire leurs émotions, réduisant ainsi la frustration et les éventuels problèmes de comportement.
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Développer des compétences de régulation émotionnelle : Les enfants apprennent des stratégies pour gérer les émotions difficiles comme la colère, la tristesse, l'anxiété et la peur. Cela inclut des techniques pour se calmer, résoudre des problèmes et faire face aux situations stressantes.
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Résilience émotionnelle accrue : en comprenant et en gérant leurs émotions, les enfants deviennent plus résilients face aux défis de la vie et rebondissent plus facilement après les revers.
Améliorations comportementales :
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Aborder les comportements difficiles : la thérapie peut aider les enfants à comprendre les raisons de certains comportements et à développer des manières plus positives et adaptatives de réagir aux situations.
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Améliorer la maîtrise de soi et la gestion des impulsions : les enfants peuvent apprendre des techniques pour réfléchir avant d’agir, gérer les comportements impulsifs et faire de meilleurs choix.
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Développer les compétences sociales : Grâce à la thérapie, les enfants peuvent améliorer leurs compétences en communication, apprendre l’empathie, pratiquer la résolution des conflits et établir des relations plus saines avec leurs pairs et les adultes.
Croissance cognitive et personnelle :
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Renforcer l’estime de soi et la confiance en soi : la thérapie aide les enfants à reconnaître leurs forces, leurs talents et leurs réalisations, favorisant ainsi une image de soi plus positive et une meilleure estime de soi.
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Développer des compétences en résolution de problèmes : les enfants apprennent à identifier les problèmes, à explorer différentes solutions et à évaluer les résultats potentiels, ce qui leur permet de relever efficacement les défis.
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Améliorer les compétences en communication : la thérapie offre un espace pour s’entraîner à exprimer ses pensées et ses sentiments de manière claire et respectueuse, conduisant à une meilleure compréhension dans les relations.
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Acquérir la conscience de soi : les enfants peuvent développer une meilleure compréhension de leurs propres pensées, sentiments et comportements, ce qui conduit à une plus grande perspicacité et à une croissance personnelle.
Avantages académiques et sociaux :
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Améliorer la concentration et la focalisation : en abordant les problèmes émotionnels ou comportementaux sous-jacents, la thérapie peut aider les enfants à améliorer leur capacité à se concentrer à l’école et sur leurs tâches.
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Réduire l’anxiété liée à l’école : La thérapie peut fournir des outils et des stratégies pour gérer l’anxiété liée à l’école, comme l’anxiété liée aux examens ou l’anxiété sociale dans l’environnement scolaire.
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Améliorer les relations entre pairs : l’amélioration des compétences sociales et de la régulation émotionnelle peut conduire à des interactions plus positives et à des amitiés plus fortes.
Soutien aux défis spécifiques :
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Faire face aux traumatismes et aux pertes : la thérapie offre un environnement sûr et favorable aux enfants pour leur permettre de gérer des expériences difficiles comme des traumatismes, un deuil ou des changements de vie importants.
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Gestion de l’anxiété et de la dépression : les thérapeutes utilisent des techniques fondées sur des preuves comme la thérapie cognitive comportementale (TCC) pour aider les enfants à identifier et à modifier les schémas de pensée négatifs et à développer des mécanismes d’adaptation à l’anxiété et à la dépression.
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Aborder le TDAH et les différences d’apprentissage : la thérapie peut fournir des stratégies pour gérer les difficultés d’attention, améliorer l’organisation et faire face à l’impact émotionnel des défis d’apprentissage.
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Gérer les problèmes familiaux : la thérapie familiale peut aider les enfants et leurs familles à améliorer la communication, à résoudre les conflits et à établir des relations plus solides.
La thérapie pour les enfants de 4 à 14 ans leur fournit des outils et un soutien précieux pour naviguer dans leur monde émotionnel, développer des mécanismes d'adaptation sains, améliorer leurs relations et s'épanouir dans divers aspects de leur vie. C'est un investissement dans leur bien-être et leur développement à long terme.
Comment se déroule une séance ?
Lors du premier rendez-vous où les parents viennent avec leur enfant et nous discutons, nous faisons connaissance et si les parents le souhaitent, nous pouvons commencer à mettre en place une thérapie. Quand la décision est prise, nous commençons par remplir ce que l'on appelle une anamnèse, qui est un résumé des antécédents médicaux de l'enfant et diverses informations confidentielles destinées à m'aider durant la thérapie.
Ce premier rendez-vous dure environ 1 h 30 minutes et est au prix de 150 CHF
Lors des prochaines séances, je reste seul avec l'enfant durant 60 minutes et je fais un bilan avec les parents après chaque séance . Le prix est de 100 CHF par séance. Toutes les séances se payent en liquide au début de la séance ou par notre site internet pour quatre séances.
Comme je suis tenu au secret professionnel, je ne divulgue aucune information à qui que ce soit.